Elisa PALMER

Elisa PALMER

Au cours de mes études en information-communication au sein de l’ENS de Lyon, je m’intéresse de près aux émotions dans les médias. Fraîchement arrivée à Paris en 2009, je pense plutôt poursuivre une carrière dans le journalisme, mais la vie en décide autrement, et je commence un stage au sein de la célèbre Fédération de la Haute Couture et de la Mode, sorte de “poumon” des fashion weeks parisiennes.

C’est suite à cette expérience marquante que j’intègre l’agence de communication mode TOTEM, à un poste d’attachée de presse, puis de directrice de la presse, où je reste 10 ans. Très sensible au secteur associatif, je co-fonde en 2018, accompagnée de 4 femmes, la communauté solidaire à Pantin, nommée “Pantin Family“. Aujourd’hui, l’association fédère 12% de la population pantinoise dans une perspective de “mieux vivre ensemble”.

Motivée par le désir de lier les secteurs Mode & Social, je décide en 2020 de fonder ma propre structure, laquelle matérialise des projets transversaux autour du Design au sens large, de la mode, de la société et de la notion de territoire.

En parallèle de mes fonctions, j’enseigne au sein d’écoles de mode, notamment Esmod/Isem à Paris/Pantin et Roubaix, des matières très différentes : Fashion weeks, Marché de la mode, Management interculturel, Collections, Marques, Brand Content…, dans une perspective originale et contemporaine toujours liée à l’homme, sa culture et son environnement

ESR Alumni